C’était la première !

La première formation référent.e.s de site à Saint-Nazaire a eu lieu en janvier 2022 !

Selon Charles, maître composteur sur le territoire de La Carene, « La formation s’est très bien déroulée, une belle première. Après la théorie dans la salle agréable de la ferme Couronnée, nous sommes passés au composteur partagé du jardin L’Arbre aux Sens, géré par l’association A Vos Soins. Puis nous sommes allés faire un retournement non loin à la résidence Le Grand Moulin. »

 

 

 

 

 

Selon Vianney, référent de site, « la journée de formation s’est très bien passée. J’ai apprécié les discussions à propos des biodéchets que l’on peut mettre ou pas dans un composteur partagé. Je pensais que la liste des interdits serait stricte mais en fait on fait comme on (avec les autres usagers du site) pense être le mieux, ce qui me conforte dans ce que je faisais déjà. »

 

 

 

 

 

 

Pour Vianney, le compostage partagé lui apporte la satisfaction de pouvoir composter ces biodéchets et ceux de ces voisins,d’observer les cycles de décomposition, de faire des essais, etc. C’est aussi pouvoir donner du compost à des jardiniers qui habitent dans les alentours.