Ce composteur de quartier bien particulier est situé dans le quartier Malakoff, rue de Chypre à Nantes.

Il a été conçu par les Ekovores  en partenariat avec Compostri, les Idéelles, et ATAO


Contact pour participer au compostage de quartier : compost.malakoff@compostri.fr

Ce composteur de nouvelle génération s’inscrit dans la lignée des composteurs partagés de l’association Compostri, qui a interpellé l’agence Faltazi pour écrire le futur du compostage collectif en pied d’immeuble. Faltazi l’a imaginé comme mobilier urbain offrant des fonctionnalités nouvelles en terme d’intégration urbaine et de simplification des opérations de compostage.

Cet équipement est étudié pour l’espace public, places, trottoirs… Il réduit l’encombrement au sol. Il intègre discrètement la fonction de stockage de matière-sèche dans un banc. La qualité des composts est garantie par une enceinte qui protège des dépôts incontrôlés.
Un dispositif d’aide au retournement facilite le transfert des composts entre l’espace de dépôt et celui de maturation. Cet équipement est doté d’un réservoir et d’un auvent-récupérateur d’eau qui protège de la pluie et offre des solutions de végétalisation variées.

En résumé, avec ce composteur, les Ekovores, Compostri et ATAO ont fait la preuve que de tels projets peuvent voir le jour partout en ville, en proposant une parfaite intégration à l’espace urbain et en fournissant un espace de convivialité mis à disposition des habitants.