Sur l’espace Compostri, tout le monde s’est activé dans la bonne humeur le samedi 23 mai pour animer le site  à l’occasion de Jardi’n Jazz 2015 : Adhérents du jardin partagé, guides composteurs, maîtres composteurs, animateurs, amapiens……sans oublier notre Rhino, accompagné de Lila la jardinière (Théâtre des Sept Lieues) !

L’édition de Jardi’n’Jazz s’est déroulée le samedi 23 mai au Parc de la Crapaudine (quartier Nantes Sud) et a mis à l’honneur la musique Jazz et les contes musicaux.
A l’affiche de l’édition 2015 : Cie Fais pas ci fais pas ça, Cie Al et les Astrolobi, Cie Le Rire du miroir, la classe CHAM de l’école Jacques Tati, le Département jazz du Conservatoire de Nantes, Acoustic Affair, Marian Iacob Maciuca, La Belle Vie.

Mais ce fut aussi l’occasion pour les familles de profiter d’animations sur le thème du développement durable, où jeunes et moins jeunes ont pu expérimenter  des instruments de musique ou des jeux grande dimension fabriqués à partir de récup’, construire une oeuvre collective à base de pompons de laine, apprendre les règles du tri des déchets en écoutant les scénettes du  » tri sifflera 3 fois » , faire un atelier sérigraphie, se détendre avec des ateliers yoga, massage, sophro….

Merci à la FMH, Aremacs, Ulzi et Cie, Ecos, l’amicale laïque Yoga (Catherine Laborde), Jeanne Perier (sophrologue), Elodie Bonnot (auto-massage), la lubiothèque de l’ACCOORD, le groupe mémoire Nantes Sud, l’AMAP Panier de Sèvre et les Crapauds dînent, l’association des jardiniers de la Crapaudine.