FAQ – Questions fréquentes concernant les sites de compostage

Mode d’emploi en questions sur la recherche d’un site de compostage

Faut-il s’inscrire quelque part pour pouvoir composter ?

Le mieux est de se rapprocher du référent de site de compostage de quartier pour connaître le fonctionnement propre au composteur le plus proche de chez vous. L’adresse mail générique figure généralement sur la page du site de compostage.Vous pouvez aussi vous rendre aux heures de permanence pour rencontrer les habitants impliqués et rejoindre la dynamique. Chaque site a son propre mode de fonctionnement.

Faut-il être adhérent à Compostri ?

C’est l’adhésion collective à un site qui est obligatoire, répartie entre tous les participants à un site. L’adhésion individuelle à Compostri n’est pas obligatoire.

Le composteur est-il toujours ouvert ?

Non,un composteur partagé est ouvert aux heures de permanences (« les rendez-vous du compost »), généralement une à deux fois par semaine, afin d’éviter les erreurs de tri, les dépôts « sauvages ».


Où trouve t-on les heures d’ouverture ?

Elles sont indiquées sur la page du site de compostage sur laquelle vous cliquez, dans l’encart de présentation ou dans les caractéristiques du site.


Je peux composter dans une co-propriété ?

Oui si vous faites partie de la copropriété en question, non si vous êtes extérieur(e) à la résidence. Un composteur de copropriété se trouve par essence sur un espace privé. Si vous n’êtes pas résident, rapprochez vous d’un composteur de quartier.


Que peut-on mettre dans le composteur ?

Toutes les infos ici !