Coopération

Solidarité internationale

En lien avec Nantes Métropole et Coopération Atlantique Guinée 44, une opération de coopération entre Kindia en Guinée Conakry et Compostri a été établie afin de faciliter les échanges entre les structures et la mise en place du compostage en ville en lien avec les maraîchers environnants.

DSCN0861  DSCN0883

Un prochain projet devrait voir le jour sur la ville de Labé également en Guinée.

Dans le cadre du programme DANK, projet de coopération décentralisée de Nantes Métropole, Compostri a établi des relations avec la ville de Dschang au Cameroun, où des opérations de compostage sont menées avec succès.

Tableau-Kindia

Après avoir construit la deuxième décharge municipale contrôlée camerounaise, la Commune de Dschang gère maintenant une unité de compostage des ordures ménagères. Nantes Métropole s’est impliquée financièrement et par la formation du personnel, via des échanges avec Kindia en Guinée et  Compostri.
Avec le soutien de l’UE, cette unité traite 1000 tonnes de déchets par an. L’objectif pour 2018 est d’atteindre 10000 t/an et l’autofinancement grâce à la vente du compost et aux crédits carbone.