grand-debat-transitionenergetique

Imaginez un nouveau modèle de composteur partagé qui, multimodal, intégrerait, outre ses fonctions techniques liées au compostage, d’autres types de fonctionnalités ? : Une boîte à don (en lien avec Nous and Co), un récupérateur d’eau, un abri vélo, un carré potager, une table de pique-nique, un point-relais de glanage de légumes…. L’imagination des nantais fut fertile lors de la dernière rencontre du Réseau société civile verte nantais (juin 2016), des idées ont germé autour de ce nouveau prototype de composteur en terme de design, d’ergonomie, de fonctionnalités diverses. Nous souhaitons aujourd’hui passer du pré-maquettage à la réalisation de ce composteur partagé « multimodal ». Rappelez-vous, ceci n’est pas une poubelle ! Nous invitons les citoyens à se réapproprier leurs lieux de vie et à participer à l’innovation en imaginant une nouvelle « place du village » !

proto-2silos_2 composteur-multimodal

Sélectionnée le 3 novembre dernier dans le cadre du Grand Débat sur la Transition énergétique,  l’association Compostri fait partie des 10 « activateurs » qui vont mûrir leur projet de transition énergétique durant 2 mois. Objectif : lancer sa campagne de financement participatif.

Compostri vous invite à participer au lancement de cette nouvelle génération de composteurs, avec l’installation du prototype sur un site de compostage pilote (suspens !).  Nous avons besoin de votre soutien pour collecter 10 000 euros ! Cela permettra d’expérimenter la naissance de ce nouveau type de composteur, avec toutes les fonctionnalités qui pourront  être utiles à la vie de quartier !

Lien vers la campagne (attention, lien actif à partir du 2 mars) : http://bit.ly/2lNQC35

En savoir plus sur les projets de transition énergétique accompagnés dans le cadre du Grand Débat